Rodolphe Girard
Votre psy
Rodolphe Girard est psychopraticien et pratique la psychothérapie d’inspiration analytique, où le patient et le thérapeute sont en face-à-face.
Une séance dure 45 minutes, le tarif est fixé lors de la première séance. Il est de 70 € et pourra être adapté en fonction des ressources financières.
Précisions sur la pratique
Votre thérapeute pratique la psychothérapie d’orientation analytique, et fait appel, lorsque la situation et la problématique le nécessitent, à d’autres types de psychothérapies ainsi qu’à des techniques complémentaires.
Il s’inscrit dans une démarche de psychothérapie intégrative, qui permet d’appréhender la personne de manière globale, sur les plans environnemental, émotionnel, cognitif, comportemental et relationnel.
Compétences et techniques
Les outils le plus souvent pratiqués par votre thérapeute, en complément de la psychothérapie analytique, sont :
- La méditation,
- La psychothérapie existentielle,
- Les outils empruntés à la thérapie comportementale et cognitive (TCC),
- Le coaching,
- La psychologie positive,
- La programmation neurolinguistique ou PNL.
Rodolphe Girard a suivi de nombreux séminaires et formations, qui lui ont permis d’approfondir ses connaissances dans les domaines suivants :
- Coaching,
- Méditation de réduction du stress basée sur la pleine conscience (MBSR),
- Méditation Transcendantale,
- Programmation Neurolinguistique ou PNL,
- Hypnose Ericksonienne,
- Analyse Transactionnelle,
- Sophrologie.
Dynamique de soin
Rodolphe Girard travaille en collaboration étroite avec des professionnels médicaux, tels que médecins généralistes, psychiatres, et professionnels paramédicaux, afin de vous assurer une prise en charge de qualité.
Il pourra notamment, dans ce cadre et si la situation le requiert, vous orienter vers un psychiatre afin d’étudier le besoin d’une prise de médicaments en complément de la psychothérapie.
Attentif à la qualité de prise en charge de ses patients, votre psychopraticien s’inscrit dans une démarche de formation continue, une participation régulière à des séminaires dans le domaine de la psychothérapie et de la psychanalyse, afin d’approfondir et de mettre à jour ses connaissances sur ces domaines qui sont en constante mutation.